Une nouvelle page tournée

Publié le par F de l'O

Après le concert de cet après-midi, c'est une oeuvre de plus qui est rentré au répertoire de notre chorale. Après 8 saisons, cela commence à faire pas mal d'oeuvres majeures du répertoire auxquelles j'ai eu la chance de pouvoir participer (Gloria, Credo et Magnificat de Vivaldi, Passion selon Saint Jean de Bach, Missa di Gloria de Puccini, Psaume 42 de Mendelssohn...) sans oublier les oeuvres plus légères de ce cher Offenbach (Les Brigands, La Périchole, La Grande Duchesse de Gerolstein).

En tout cas, ce requiem de Fauré a eu un beau succès auprès du public (nombreux et connaisseur) venu l'écouter. Les voix des solistes et des enfants associés au choeur ont semble-t-il touché l'auditoire. J'ai le sentiment d'avoir pris part à une belle aventure qui s'est terminé par un succès je l'espère mérité. Quoi qu'il en soit, je garderai un très beau souvenir de ce temps fort.

Bientôt, peut être quelques extraits audio ou vidéo de cet événement.

Publié dans Humeurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Merci à tous ceux (Agnès et Philippe, mais aussi tous ceux qui s'occupent de la logistique !) qui nous ont permis d'avoir cette chance : chanter le Requiem de Fauré !Bien sûr, c'est encore imparfait, chacun aura noté des défauts. Et qu'en sera-t-il à l'enregistrement ?Mais le public aura reçu vraiment cette musique. Et quand bien même la perfection n'était pas encore au rendez-vous, d'une part je pense que notre choeur a progressé, et d'autre part,  je crois que l'on peut dire que grâce à notre (nos) chef(s), au moins : l'esprit de Fauré était là ! Et ce n'est pas facile, de ce point de vue, de trouver une interprétation satisfaisante de ce Requiem !En tous cas, à bientôt, pour de nouvelles aventures...(avec un retour du Fantôme au sous-sol ?) !
Répondre
B
Ce Requiem est une oeuvre magnifique et j'ai eu beaucoup de plaisir à la travailler . Merci à tous , en particulier à Agnès et Philippe,  de nous avoir permis de partager ce moment de bonheur .<br /> Béatrice
Répondre
L
Les "connaisseurs" savent à quel point l'interprétation est difficile, et même ceux qui ont découverts ce requiem, ont eu l'impression que nous avions beaucoup travaillé!!!Oui, nous passerons sur quelques détails, mais ce sont les "joies" du direct"!!!! Nous avons donné tout notre coeur pour cette sublime oeuvre, et il y a eu des instants où nous avons été particulièrement inspirés.J'ai vraiment eu l'impression de faire partie d'un choeur et ça c'est une expérience qui vaut toutes les souffrances, et toutes les erreurs .Quand on veut vraiment, on sait le faire!!Merci Fauré de nous avoir fait sentir que nous étions un ensemble et que nous avons des choses à dire ensemble.Gardons ce bel esprit pour la prochaine oeuvre.Bravo pour lentrée et la sortie, il paraît que NOUS étions très beaux!!!
Répondre
A
Je partage tes impressions intérieures sur ce concert, j'ai ressenti une grande homogénéité et une belle couleur ..............Laissons le lux car la lumière était là.Et l'entrée, la sortie, cela t'a convenu ?Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
F
<br /> Je ne l'ai  pas dit à tous, mais j'ai demandé à Agnès de vous transmettre mes félicitations pour cette entrée et cette sortie très réussies. Je publierai bientôt la vidéo attestant de la<br /> qualité du travail accompli. Je pense qu'on a fait de très gros progrès dimanche sur ce point (comme sur d'autres plus vocaux d'ailleurs, mais là je suis moins bien placé pour en juger) et il<br /> faudra maintenant renouveler cela à chaque nouveau concert dans cette église.<br /> <br /> <br />